cryptomonnaie adosé à l'or

réseaux ne dépendent pas des gouvernements ou dorganisations internationales. Jexplique aussi lintért dune monnaie qui sort du circuit bancaire. Le site goldscape a recensé de nombreux projets dans ce domaine, aux noms tous plus similaires les uns que les autres: Golden Currency à Singapour, GoldVein et GoldMineCoin en Russie, KaratGold en Allemagne, Sudan Gold Coin à Dubai. Cryptorouble devienne la seule cryptomonnaie légale en étant adossée à la Rouble. Dans cette hypothèse, Chine et Russie tireraient grandement partie. Mais impossible de parler de monnaie open source sans évoquer le Bitcoin et son système de création : la blockchain. Les cryptomonnaies quant à elles pèsent moins de 170 milliards de dollars. Lire aussi : La première cryptomonnaie sonore, SonoCoin, se lance en Suisse.

Cryptomonnaie adosé à l'or
cryptomonnaie adosé à l'or

Le bureau Genevois dEmergent Technology aura vocation à commercialiser et distribuer les G-Coins. Reste à savoir si cette «deuxième vague» actuelle de crypto monnaies basées sur lor saura tirer les leçons du passé. Comme vous le savez, cher lecteur, nous avons un biais favorable vis à vis de lor. Pour plus dinformations de ce genre, cest ici. Le pétrole, le gaz, les mines dor et dargent, la bauxite et les diamants. Cette dernière précision constitue un point majeur concernant limportance que pourrait prendre. Lor vient de franchir le cap des 1 300 lonce et fait couler un peu dencre.

En gonflant les prix, elle permet de prélever des impôts sur des valeurs fictives, elle permet dappauvrir celui qui épargne et nemprunte pas et denrichir celui qui emprunte et dépense. Remarquons que les élites détestent lor mais quelles nont pas osé faire le dernier pas : les banques centrales ont encore une réserve dor.